Concours

Appel doctorants avec mobilité à l'étranger : campagne 2018

Pour 2018, l’InSHS reconduit à l’appel à candidature pour attribution de quatre contrats doctoraux de 36 mois ( http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/docs/campagne-doctorants2018.docx)

Les dossiers sont soumis par un encadrant ou des co-encadrants habilités à diriger une thèse dans une école doctorale, qui proposent un sujet de doctorat. Ces dossiers doivent être conçus sur le principe d’un montage scientifique élaboré en commun entre une unité de recherche en France dont le CNRS est tutelle ou co-tutelle et une unité de recherche à l’étranger comme l’Irasec, dans laquelle les doctorants devront obligatoirement séjourner 20 mois. Des sujets impliquant plusieurs unités à l’étranger sont recevables. Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles. Les dossiers sont à remettre pour le 15 décembre 2017.

Le contrat doctoral débutera le 1er octobre 2018.  Le sujet proposé doit faire l’objet d’une thèse avec une première inscription à la rentrée universitaire 2018. Les dossiers directement soumis par des doctorants ne seront pas évalués.

25 septembre 2017