>Accueil

Catalogue

Politique éditoriale

L’Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine s’intéresse depuis 2001 aux évolutions politiques, sociales et environnementales en cours dans les onze pays d’Asie du Sud-Est.

Sous réserve qu’ils soient validés par le comité d’évaluation, les projets scientifiques de l’Irasec peuvent déboucher sur la publication d’ouvrages de synthèse.

Les publications en français ou en anglais sont mises à la disposition du public. Ils sont disponibles sous deux types de format :

  • Publications en ligne :

« Carnets » et « Notes » de recherches sont le fruit d’études de terrain réalisées prioritairement par de jeunes chercheurs français et sud-est asiatiques.

Les Carnets et les Notes sont téléchargeables gratuitement au format PDF sur notre site Internet. Seront prochainement disponibles en ligne les dossiers et débats de notre collection annuelle « L’Asie du Sud-Est ».

  • Ouvrages :

Collection « Monographies nationales » : au-delà d’un état des lieux de chaque pays, chaque monographie resitue le pays concerné dans une dynamique plus globale d’intégration régionale.

Collection « L’Asie du Sud-Est » : établissant une rétrospective des faits majeurs de l’année écoulée dans chacun des onze pays de la région, cette collection aide à mieux comprendre les grands enjeux et les perspectives de l’année suivante.

Collection « Focus – Sud-Est Asiatique Contemporain » en cours de création en partenariat avec Les Indes savantes. Elle proposera des monographies portant sur des études (trans)nationales et/ou proposant un état des lieux éclairant sous un regard précis un décryptage du Sud-Est asiatique contemporain.

Des études thématiques sont publiées auprès de maisons d’édition scientifiques étrangères (NUS Press, ISEAS Publishing et World Scientific à Singapour, I.B. Tauris à Londres…). Ces publications en langue anglaise contribuent à la visibilité internationale de l’Irasec.

 

Diffusion

Les ouvrages de l’Irasec sont disponibles dans les librairies françaises ou directement chez nos éditeurs. Ils sont également disponibles dans la plupart des librairies internationales de Bangkok, Phnom Penh, Siem Reap ainsi que dans certaines librairies du Laos et du Viêt Nam.

Nos partenaires libraires en Asie sont : Carnets d’Asie (Thaïlande et Cambodge), Monument Books (Laos) et Select Books (Singapour).

Les publications de l’Irasec peuvent également être commandées sur les différents sites de vente en ligne.

Un catalogue imprimé et mis en ligne présente l’ensemble des publications de l’Irasec depuis sa création. Ce catalogue est régulièrement actualisé.

Catalogue (mise à jours janvier 2017)

Document pdf : > Voir | Télécharger