>Accueil

calendriers des différentes campagnes

Mobilités chercheurs et enseignants-chercheurs - 2019

Photo terrain (Abigaël PESSES)Chaque année, l'Irasec (USR 3142 – UMIFRE 22 CNRS MEAE)  accueille des mobilités chercheurs et enseignants chercheurs  en sciences humaines et sociales spécialisés sur un pays d'Asie du Sud Est. Affectés au laboratoire à Bangkok, mais peuvent être également basés  dans un des pays d'Asie du Sud Est.

Les campagnes pour un accueil en septembre 2019  viennent de s'ouvrir selon différents calendriers. 

Les chercheurs  intéressés, sont invités  à consulter les procédures sur les liens ci dessous et, parallèlement et rapidement, prendre contact avec la direction (claire.tran@irasec.com) pour présenter leur projet de recherche en accord avec les axes de recherche du laboratoire.

  • Délégation des enseignants-chercheurs : la campagne 2019-2020 sera ouverte à compter du 25 septembre, jusqu'au 18 octobre, 16h (heure de Paris). Les demandes de délégation pour les enseignants-chercheurs se font uniquement par le biais de la plateforme Galaxie. Toutes les informations utiles (incluant le calendrier détaillé de la campagne) sont disponibles sur le lien suivant : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_acc_delegation_CNRS.htm.
  • Affectation des chercheurs CNRS : la campagne est ouverte jusqu'au 11 février 2019 (pour une affectation au 1er septembre 2019). Le détail de la procédure est présenté sur le lien suivant : http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/centres-francais-etranger/procedures-mobilite.htm.
  • Soutien à la mobilité internationale (SMI): ce dispositif de l'InSHS permet d'accompagner des chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs de recherche des unités du CNRS en France, qui souhaitent effectuer une mobilité  à l'Irasec de moyenne durée à l'étranger (entre 3 et 9 mois).  Les candidats ont jusqu'au 5 novembre pour déposer leur dossier auprès de l'InSHS, pour un financement sur l'année 2019. Le détail de la procédure est indiqué sur le lien suivant : http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/appel-a-propositions.htm.