>Accueil

Conférence

Conférence de coopération Asie - Europe

Thi Anh-Dao TRANPromoting Economic and Social Inclusion in Asia and Europe

15-17 mai 2019 à Nha Thrang (Viet Nam)

Le consensus historique obtenu avec l'adoption d’un agenda universel et ambitieux pour 2030 a appelé à des efforts mondiaux urgents en faveur d'un développement juste et durable. Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) soulignent la nécessité de ne laisser personne de côté, en s'attachant particulièrement à atteindre les plus pauvres et les plus vulnérables : notamment les jeunes et les personnes âgées, les minorités ethniques et autres.

Lors du dernier sommet de l'ASEM à Oulan-Bator (Mongolie), les dirigeants de l'Asia-Europe Meeting (ASEM) ont souligné qu'il importait de «promouvoir la croissance socioéconomique, un développement durable, innovant et inclusif, la création d'emplois et la résolution des défis mondiaux» pour parvenir au développement durable. Ils ont également reconnu que "les inégalités croissantes, l'exclusion sociale et le vieillissement de la population appellent à renforcer les politiques pour parvenir à une croissance économique soutenue, inclusive et durable, ainsi qu'à la promotion d'une protection sociale adéquate et d'un travail décent pour tous, y compris les femmes et les jeunes". Dans ce contexte, la conférence de l'ASEM intitulée «Promouvoir l'inclusion économique et sociale en Asie et en Europe» a directement répondu à l'engagement des dirigeants asiatiques et européens.

Conference

Attaché à la délégation française en tant qu'experte économique, Thi Anh-Dao TRAN a été invitée à prendre la parole lors de la conférence ASEM qui s'est tenu du 15 au 17 mai 2019 à Nha Trang. Organisée par le Viet Nam et co-parrainée par l'Australie, la Chine, le Danemark, l'UE, la Hongrie, l'Indonésie, l'Irlande, le Japon, la RDP lao, la Nouvelle-Zélande, la Roumanie et Singapour, la conférence a rassemblé 53 partenaires asiatiques et européens, ainsi que des experts reconnus d'organisations régionales et internationales et d'autres parties prenantes. L'événement devait fournir une large plateforme et un terrain solide aux membres de l'ASEM pour échanger sur les politiques et les meilleures pratiques, ceci en vue de parvenir à des résultats inclusifs et à mettre en œuvre efficacement l’Agenda 2030 des Nations Unies aux niveaux mondial, régional et local.

     

Pour plus d’informations : https://m.lecourrier.vn/la-conference-de-lasem-sur-le-developpement-inclusif-se-clot/605921.html