CHULASAI
Architecte, professeur à la faculté d’architecture de l’université Chulalongkorn (Bangkok, Thaïlande), ancien doyen.
Lire la suite...Accueil > Français > La recherche
Architecte, professeur à la faculté d’architecture de l’université Chulalongkorn (Bangkok, Thaïlande), ancien doyen.
Lire la suite...Elsa Clavé est historienne, maître de conférences à l’Université Goethe (Francfort) et chercheur associée au Centre Asie du Sud-Est (Case). Elle s’intéresse à l’histoire des pratiques scripturaires et des arts − en particulier de la scène − comme révélateurs des changements sociaux sur une échelle de temps long. Ses recherches concernent l’histoire culturelle et sociale de l’Indonésie et des Philippines, approche qu’elle combine à une lecture des phénomènes politiques, modernes et (...)
Lire la suite...Étienne CLÉMENT est juriste (Université Libre de Bruxelles, ULB, 1978), spécialisé en droit international et en droit du patrimoine culturel. Fonctionnaire de l’UNESCO de 1984 à 2015, il y a contribué à l’élaboration de conventions internationales pour la protection du patrimoine culturel (trafic illicite, conflit armé, patrimoine subaquatique). Il a dirigé les bureaux de l’UNESCO au Cambodge et dans le Pacifique. Il fut Directeur adjoint des opérations de terrain (au Siège à Paris) et du bureau régional (...)
Lire la suite...Économiste, administrateur de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, directeur de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement (Unité de recherche DIAL), affecté au Viêt Nam depuis 2007 dans le cadre du programme de recherche IRD/UR DIAL mené en partenariat avec l’OGS/ISS, Hanoï.
Lire la suite...Élodie Coffre, doctorante en anthropologie sociale, effectue une recherche sur les structures coopératives gérées par des femmes à Java-Ouest, en Indonésie, et à leur articulation avec les programmes de développement de l’État. Elle s’intéresse aux dynamiques du changement social à travers la formation des réseaux et la définition de systèmes de normes dans les interactions. Elle a obtenu un contrat doctoral CNRS de trois ans avec l’IRASEC et est doctorante associée au laboratoire IrAsia à Aix-Marseille. (...)
Lire la suite...Marguerite Cogné est, depuis janvier 2020, consultante pour le CIRAD dans le cadre d’un projet mené par l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) sur la description des systèmes agroforestiers traditionnels de la partie orientale de Timor-Leste, dans la région de Baucau. Sa formation de biologiste, puis son diplôme d’ingénieur spécialisé sur les systèmes agraires et le développement des pays tropicaux et méditerranéens (2019), l’ont amené à arpenter des forêts (...)
Lire la suite...Docteur en sciences politiques (Paris VII). Professeur en sciences politiques à l’université Hallym (Chuncheon, Corée du Sud) et chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS, Paris), il est également directeur associé de la Chaire Raoul Dandurand (université du Québec à Montréal). Co-rédacteur en chef de la revue Monde chinois, nouvelle Asie, il est par ailleurs l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur les questions géopolitiques. Il a récemment publié Une guerre (...)
Lire la suite...Dr. Soizick Crochet is a French Social Anthropologist (PhD in Social Anthropology, University Paris X, France) working as an independent scholar. Member of the Research Centre “Cultures, Santé, Sociétés” (CReCSS. JE 2424, University Paul Cézanne, Aix-Marseilles 3). Her on-going research includes children and women health, HIV transmission and the socio-cultural dimension of hygiene in Cambodia. She spent several years investigating in Cambodia, on behalf of the CNRS and other institutions, (...)
Lire la suite...Joseph Nathan Cruz a un master en études littéraires et est doctorant en sociologie à l’Université nationale de Singapour. Ses recherches portent sur la sociologie de la religion et les migrations ; il est aussi intéressé par l’idée de modernité et la mondialisation. Après avoir passé son enfance en milieu rural, avec ses parents il migre à Manille où il est élevé dans des bidonvilles. Il est donc attentif aux luttes et aux stratégies quotidiennes des pauvres tout autant qu’aux institutions qui les aident (...)
Lire la suite...Chercheur statutaire de 2008 à 2011
Christian Culas est chargé de recherches en anthropologie au centre Norbert Élias (UMR 8562).
Responsable du projet de coopération franco-vietnamien d’étude du changement social et du développement au Vietnam (2010-2012), collaboration entre le Centre Norbert Elias (EHESS-CNRS, Marseille), le Département de la Culture, du Tourisme et du Sport de la province de Lao Cai (Vietnam) et l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID, Genève, (...)
⟪ | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 34 | ⟫